Le concept
Folle Choucroute d'Alsace, la Choucroute d’Alsace comme vous ne l’avez jamais goûtée
Pendant 3 semaines, du 19 janvier au 10 février 2019, les Chefs d’Alsace vous ont fait découvrir leurs recettes et créations culinaires autour de la Choucroute d’Alsace.
Si l’emblématique choucroute, garnie de charcuterie, reste la manière la plus connue pour déguster la choucroute, le légume se révèle être un accompagnement des plus intéressants pour l’expression d’une nouvelle créativité culinaire à un moment de l’année où les bonnes résolutions sont prises à foison.
Légume de saison, la choucroute est à pleine maturité nutritionnelle. Elle a une excellente teneur en vitamine C, idéale pour booster le système immunitaire à cette époque de l’année, de la vitamine E et du béta-carotène, qui protègent les cellules de l’oxydation, des minéraux (calcium, potassium…).
La choucroute est l’un des légumes les moins calorique du marché. Autant d’arguments en faveur d’un légume que les chefs d'Alsace, participants à l'opération vont réinterpretés 3 semaines durant : nems de choucroute, maki de choucroute, choucroute remoulade, gratin de choucoute ou encore, soupe de choucroute ou entremet sucré à la choucroute... L'imagination créatrice n'a pas de limites.